Sur le chemin de la Guérison
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Anne Lamy

Je m’appelle Anne, je suis diplômée en psychologie, thérapeute spécialisée dans le lien corps-esprit, auteure du livre « Voyage au cœur de la guérison » paru aux éditions Lanore et préfacé par le Dr Tal Schaller.

Je suis également l’organisatrice du Sommet de la Guérison Holistique, sommet en ligne ayant réuni 17 intervenants experts de la thématique en 2021.

J’étudie depuis plus de quinze ans les mécanismes de guérison, le lien entre nos émotions, nos traumatismes et notre état de santé et de bonheur, ainsi que les secrets et les points communs des personnes qui guérissent « envers et contre tout ».

Je suis passionnée par la psychologie, la spiritualité, le développement personnel, la loi de l’attraction, la médecine holistique, mais aussi par les apports de la physique quantique et les dernières recherches en neurosciences, tout comme par les travaux de Joe Dispenza, Gregg Bradden ou Bruce Lipton.

Il est d’ailleurs fascinant de constater les liens entre ces différents domaines, et la façon dont ils convergent et s’unissent pour former un tout cohérent, un nouveau modèle de réalité beaucoup plus vaste et plus puissant que le modèle matérialiste des siècles passés.

Ainsi, je diffuse de l’inspiration et de l’information sur le thème de la Guérison Holistique pour tous les domaines de notre vie, car tous les aspects de notre existence sont liés et interdépendants !

Ma mission et ma passion est de vous guider vers la pleine conscience de votre pouvoir de guérison et de transformation.

Si vous voulez en savoir plus sur mon histoire et mon parcours, je vous en dis plus brièvement maintenant.

Des épreuves douloureuses et une transformation profonde…

Depuis mon plus jeune âge, je me suis posé de nombreuses questions sur le sens de notre vie et sur notre place dans l’Univers.

Je remettais en question l’organisation de la vie sur cette planète, avec l’impression que de nombreuses choses « allaient de travers ».

Je regardais le ciel étoilé pendant de longs moments, en ayant l’impression qu’une partie de ma famille s’y trouvait. J’avais beaucoup de mal à m’adapter aux structures scolaires, à l’agressivité des cours d’école, au bruit…bref mes débuts sur cette belle Terre ne furent pas vraiment évidents ! Il m’a fallu tout le merveilleux amour de ma mère pour accepter d’entrer pleinement dans cette incarnation.

Mon chemin de vie personnel m’a également poussée à approfondir mes questionnements, puisque mes parents sont tous deux décédés d’un cancer alors que j’étais encore très jeune. J’ai donc eu un besoin vital de trouver des réponses à mes questions pour parvenir à transmuter ces épreuves.

Mon père était médecin généraliste, il a donc suivi avec confiance ce que la médecine lui a proposé, sans modifier quoi que ce soit d’autre. Devant le peu de résultats de cette seule approche, il s’est ouvert presque « de force » à d’autres pistes. Ce n’est qu’à la fin de sa vie qu’il s’est ouvert au monde spirituel, aux groupes de prière de Maguy Lebrun, à l’astrologie, aux vies antérieures…mais il était bien tard. Ma mère, quant à elle, a combiné avec succès la médecine allopathique et la médecine chinoise pendant des années, mais a refusé net d’exprimer et de libérer un lourd traumatisme qui la hantait depuis son adolescence, alors qu’elle savait intimement que son cancer était dû à cet événement non exprimé et non digéré. Je n’ai appris tout cela qu’après sa mort, dans des cahiers qu’elle avait remplis quelques mois avant de partir.

J’ai ainsi pu voir sous mes propres yeux les différents pièges et erreurs à éviter lorsque nous recherchons la guérison…j’en ai tiré des leçons importantes, cruciales pour ma future pratique et pour ma mission de vie, qui me permettent aujourd’hui d’éviter aux personnes de tomber dans ces pièges. Rien ne se produit par hasard. Toutes ces prises de conscience se sont confirmées au fil de mes recherches et de mes lectures.

J’ai moi-même fait l’expérience d’une maladie importante suite au décès de ma mère avec qui j’étais très liée. Son décès m’a littéralement « brisé le cœur » et je me suis mise à développer une faiblesse cardiaque, qui entraînait des oppressions nuit et jour, des essoufflements, une impossibilité de courir, de l’épuisement, et la nécessite de me coucher pendant deux heures après chaque repas, tellement la digestion des aliments cuits m’essoufflait.

J’étais terrifiée par l’idée de mourir d’une crise cardiaque, et ma qualité de vie était réduite quasiment à zéro.

La Vie m’a alors donné l’occasion d’expérimenter physiquement sur moi-même ce que j’avais compris intellectuellement : la puissance de nos émotions, aussi bien pour nous rendre malades que pour nous guérir, et à quel point l’approche holistique est plus sensée et plus puissante que la seule approche classique en médecine.

Je suis complètement guérie aujourd’hui. Pour parvenir à ce résultat, j’ai dû effectuer certaines actions et certains changements, comprendre ce qui maintenait la maladie, et quels leviers puissants allaient me permettre d’en sortir définitivement.

Même si toutes ces expériences furent difficiles, elles m’ont permis de cerner les différents pièges que nous devons éviter, et de comprendre quelles sont les démarches indispensables dans tout processus de guérison.

Elles m’ont aussi et avant tout permis de prendre conscience de l’extraordinaire puissance d’autoguérison et de résilience présente en chacun de nous, même si nous n’en avons pas conscience lorsque nous sommes au cœur de la tourmente.

Ma mission et ma passion aujourd’hui

Mon intention à travers mes ouvrages, ce blog et les différents partages que je propose est de vous livrer le fruit de mon expérience et la synthèse de mes recherches. En gardant le meilleur de chaque discipline, sans les opposer systématiquement, mais sans être dupe ni des graves dérives de la médecine, ni de celles de certaines approches dites parallèles.

Ainsi, j’aide les personnes qui le souhaitent à intégrer pleinement les puissantes ressources du nouveau modèle de santé et de réalité, et à pouvoir accéder à leur plein potentiel de guérison et d’épanouissement sur tous les plans.

C’est dans cette optique que j’ai écrit mon livre « Voyage au cœur de la guérison », dont l’écriture s’est basée sur trois ans de recherches intensives, mais aussi d’inspirations et de canalisations. Pour le titre, par exemple, j’ai reçu clairement le message « Ne cherche pas de titre, il te sera donné ». Et quelques jours plus tard, il m’est arrivé comme sur un plateau…Je devais également garder constamment un petit carnet sur moi, car des sortes de téléchargements d’information se présentaient à plusieurs reprises dans la journée !

Alors, c’est parti ! Embarquons ensemble pour ce voyage vers le nouveau paradigme de santé et de réalité, à la découverte de vos merveilleuses ressources et de votre puissance infinie…