Tout ce qu’il faut savoir sur les subliminaux
Tout ce qu’il faut savoir sur les subliminaux

Tout ce qu’il faut savoir sur les subliminaux

“Si la grâce de Dieu opère miraculeusement, elle opère probablement à travers la porte subliminale”

William James

Au sommaire

  • 1. Un subliminal, c’est quoi au juste ?
  • 2. Un outil remarquablement efficace pour reprogrammer notre cerveau
  • 3. Pourquoi les subliminaux sont-ils si puissants ?
  • 4. Quel rôle spécifique peuvent avoir les subliminaux dans un processus de guérison ?
  • 5. Une alliance puissante : le solfège sacré et les subliminaux
  • 6. Conseils pratiques pour de bons résultats

Pour tester mon subliminal « Confiance en soi-estime de soi-passage à l’action », c’est ici

1. Un subliminal, c’est quoi au juste ?

Commençons par le commencement, pour ceux qui découvrent le sujet… Tout d’abord, le mot subliminal vient du latin sub -sous- et limen -seuil-, ce qui signifie littéralement : en dessous du seuil de la conscience.

Un subliminal est donc une information, généralement de type visuel ou auditif, conçue pour être perçue en dessous du seuil de perception consciente.

Ainsi, dans un enregistrement subliminal, l’audio est diffusé trop bas pour être perçu consciemment, et dans une vidéo subliminale, les images sont diffusées trop rapidement pour être perçues consciemment.

Cependant, les informations non perçues consciemment ne sont pas perdues pour autant, car le subconscient, lui, les perçoit parfaitement et y réagit !

Leur efficacité peut être démontrée simplement en les expérimentant, mais la science s’est bien entendu également penchée sur le sujet.

Les effets du subliminal ont notamment été largement démontrés et expliqués par les neurosciences grâce aux IRM et aux scanners. Ainsi, en 2006, l’unité neuro-imagerie cognitive de l’INSERM a démontré que l’on : « peut comprendre le sens d’un mot écrit sans même avoir eu conscience de le voir ». L’année d’après, la BBC annonçait qu’une équipe de chercheurs venait de prouver que le cerveau enregistre les images subliminales, même si le sujet n’en a aucune conscience. Le subliminal est si puissant qu’il est d’ailleurs interdit dans les publicités en France et en Europe. Comme pour tout outil, l’usage qui en est fait et surtout par qui et à quelles fins, détermine s’il est ou non bénéfique…

La méthode subliminale entre donc dans le champ des techniques utiles pour la transformation positive. Elle est simple, remarquablement efficace et économique en termes d’efforts. Il serait donc vraiment dommage de ne pas la connaître et de ne pas s’en servir pour évoluer vers le mieux et épanouir sa vie !

2. Un outil remarquablement efficace pour reprogrammer notre cerveau

Les neurosciences ont montré que notre cerveau fonctionne comme un ordinateur. Cet ordinateur a enregistré de nombreux programmes limitants voire toxiques. En effet, avant l’âge de 7 ans, notre sens critique n’étant pas encore développé, notre cerveau absorbe tout comme une véritable éponge. Les opinions, comportements, injonctions parentales et sociétales ont donc pénétré directement dans notre inconscient, qui les a enregistrés comme vrais.

Ainsi, si rien ne vient remplacer ces programmes, ils vont tourner en boucle toute votre vie et créeront une existence à leur image.

Or, il est malheureusement fréquent que ces programmes ne soient pas favorables à notre épanouissement et à l’expression de notre plein potentiel, c’est le moins que l’on puisse dire… Certains de ces programmes peuvent même être un obstacle à notre santé.

De plus, en fonction de notre programmation personnelle, nous avons tous une « grille de lecture » du monde qui nous est propre. Certaines personnes vont ainsi vivre dans un monde hostile peuplé de personnes prêtes à les arnaquer, tandis que d’autres vont vivre dans un monde rempli d’opportunités. Certains ne verront que les problèmes, là où d’autres verront les solutions. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre grille de lecture va filtrer les milliards d’informations présentes dans notre environnement en fonction de notre programmation personnelle. C’est une partie de notre cerveau appelée système réticulé activateur qui est responsable de cette filtration d’informations.

Cela implique que si notre grille de lecture est limitante et négative, ce système filtrera les informations en fonction de ce programme, et nous passerons à côté de nombreuses choses bénéfiques pour notre épanouissement…d’où l’importance de reprogrammer et d’agrandir notre grille de lecture par le moyen de notre choix, notamment les subliminaux qui sont un excellent outil pour cela.

3. Pourquoi les subliminaux sont-ils si puissants ?

Les subliminaux fonctionnent avec des messages, des affirmations positives au présent, qui vont reprogrammer notre subconscient à manifester une vie en accord avec nos désirs et aspirations profondes.

Ils trouvent leur puissance dans cet avantage important qui est le fait de contourner notre résistance mentale, qui s’oppose souvent aux nouvelles informations que l’on cherche à implémenter. Les affirmations vont ainsi glisser directement dans notre subconscient, sans interférence du conscient. Ce procédé puissant amène l’inconscient à adopter de meilleures croyances et attitudes.

Lorsque le subconscient a accepté les messages, c’est alors lui-même qui produit les changements désirés, sans avoir à recourir à des efforts conscients. En effet, lorsque les nouveaux messages et convictions sont intégrés, les changements désirés interviennent tout naturellement et sans qu’il y ait d’efforts particuliers à faire, puisque c’est le subconscient lui-même qui les met en place !

A partir de là, des améliorations parfois impressionnantes commencent à s’installer, dans le psychisme, dans le comportement, dans le corps et dans la vie concrète.

4. Quel rôle spécifique ont les subliminaux dans un processus de guérison ?

Notre corps est extrêmement réceptif aux suggestions, qu’elles soient conscientes ou subconscientes. Il suffit de s’imaginer mordre dans une tranche de citron pour le vérifier 😁 !

De nombreuses personnes dans la communauté subliminale ont d’ailleurs manifesté des changements physiques impressionnants, signe que le corps répond très bien aux subliminaux.

Ainsi, les subliminaux trouvent une place de choix dans tout processus de guérison physique ou émotionnelle, et ce pour plusieurs raisons.

  • Ils vont tout d’abord nous aider à adopter un bon mindset, ce qui est de première importance pour notre guérison (voir ici l’article dédié). Ainsi, les croyances, attitudes, mémoires qui s’opposent à notre guérison -et nous en avons généralement tous-, pourront plus facilement être supprimées, pour être remplacées par des croyances et attitudes saines et constructives, en accord avec le processus de guérison.
  • D’autre part, nous pourrons être soutenus moralement par les subliminaux, afin de garder confiance dans notre corps et dans sa capacité de guérison. Nous pourrons plus facilement court-circuiter les schémas nocifs tels que le pessimisme, le doute, l’auto-sabotage, l’inquiétude, etc…
  • Enfin, les subliminaux pourront être utilisés pour une meilleure assimilation des éventuels traitements allopathiques ou naturels et une optimisation de leur effet tout en évitant l’effet nocebo. (On parle d’effet nocebo lorsque le patient s’attend à mal supporter un médicament, et crée inconsciemment cet effet nocif ou le décuple).

Vous allez ainsi changer peu à peu les réglages de votre subconscient et faire émerger des comportements appropriés à la guérison. Vous réglez votre psyché profonde avec de nouvelles convictions et libérez votre mental de ses entraves passées.

Toute votre énergie positive est alors focalisée pour trouver les solutions et transformer votre santé.

5. Une alliance puissante : le solfège sacré et le subliminal

Les fréquences Solfeggio sont des sons qui soutiennent et facilitent différentes facettes du bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

Elles sont connues sous le nom de fréquences de guérison sacrées. Elles ont été redécouvertes récemment par notre culture, mais en réalité, leur origine se perd dans la nuit des temps. On les retrouve dans les anciens chants indiens sanskrits, ou même dans les chants grégoriens.

Ce sont les sons primordiaux de la création, c’est pourquoi nos cellules les « reconnaissent » et y réagissent de manière très positive.

Ces fréquences ont été étudiées par les neurosciences, qui ont entre autres permis de montrer qu’elles favorisent la libération des molécules du bien-être ou neurotransmetteurs associés à la guérison et à l’équilibre, tout en réduisant les hormones du stress présentes dans notre corps.

Ces fréquences ont des pouvoirs hors du commun, comme la réparation de l’ADN, la connaissance et le sentiment d’unité, la connexion à l’amour inconditionnel…

La fréquence de guérison 396 Hz

Cette fréquence peut libérer les pensées toxiques, les remords, la culpabilité ou la honte enfouis dans le subconscient. Elle équilibre le chakra racine. C’est une fréquence qui facilite le changement, les nouveaux départs et élimine les pensées et les habitudes négatives. Elle favorise le rétablissement après un traumatisme. Depuis plusieurs années, de nombreux spécialistes des troubles psychiques utilisent cette fréquence 396 Hz pour aider leurs patients à laisser passé derrière eux et se reconstruire.

Ecouter la fréquence ici

La fréquence de guérison 417 Hz

Elle facilite le dénouement des situations et émotions bloquées. Elle aide au nettoyage des blessures du passé. et agit comme un baume guérisseur. Elle nous aide à dissoudre les peurs irrationnelles et les limitations. Elle nous encourage à prendre conscience de nos peurs profondes et à les transcender, ce qui nous permet de vivre avec plus de confiance, de courage et de liberté. Elle nous aide également à nous connecter à notre intuition et à notre sagesse intérieure, nous permettant ainsi de prendre des décisions éclairées. Elle équilibre le chakra sacré.

Ecouter cette fréquence ici

La fréquence de guérison 432 Hz

C’est la plus connue. Elle est généralement apaisante, diminue la peur, le rythme du pouls et la pression sanguine. C’est une fréquence qui favorise le synchronisation entre les deux hémisphères du cerveau, ce qui stimule la perception, la sagesse et l’imagination. Elle a un effet apaisant sur notre système nerveux, favorisant ainsi la relaxation profonde et la réduction du stress et de l’anxiété. En nous imprégnant de cette fréquence, nous pouvons libérer les tensions accumulées dans notre corps et notre esprit, nous permettant de nous détendre et de retrouver le calme intérieur. Elle favorise ainsi un équilibre énergétique profond.

Ecouter cette fréquence ici

La fréquence de guérison 528 Hz

Elle est connue comme étant celle de l’Amour, du miracle et de la transformation. Elle aide à réduire le cortisol, hormone du stress. Cette fréquence équilibre et accorde le chakra du plexus solaire, ce qui permet d’améliorer l’estime de soi et la confiance en soi.

Ecouter cette fréquence ici

La fréquence de guérison 639 Hz

Grâce à elle, la connexion, la connaissance, la tolérance et l’affection sont renforcées. Nous pouvons alors mieux communiquer et équilibrer les relations interpersonnelles qui deviennent plus harmonieuses. Elle aide à gérer les conflits relationnels et équilibre le chakra du cœur.

Ecouter cette fréquence ici

La fréquence de guérison 741 Hz

Elle favorise la résolution des problèmes et l’éveil de la conscience. Elle protège les cellules de divers types de rayonnements électromagnétiques, nettoie les cellules, élimine les toxines, y compris dans les maisons. Elle équilibre le chakra de la gorge.

Ecouter cette fréquence ici

La fréquence de guérison 852 Hz

Elle favorise l’ouverture de la conscience et prépare l’individu à entrer en contact avec le Grand Esprit (Great Spirit). Elle permet à la cellule d’accéder à un niveau vibratoire plus élevé. Elle réveille l’intuition et équilibre le troisième œil ou Ajna (voir mon article dédié à la glande pinéale ici).

Ecouter cette fréquence ici

La fréquence de guérison 963 Hz

Elle est connue sous le nom de Pure Miracle Tones ou Fréquence des Dieux. Elle éveille l’imagination et stimule à la fois la glande pinéale et le chakra couronne, et nous aide à nous connecter à notre source. Cette fréquence peut jouer un rôle essentiel dans notre guérison, puisqu’elle permet de ressentir l’Unité et de potentiellement restaurer chaque structure à son état initial de perfection.

Ecouter cette fréquence ici

Les battements binauraux

Les battements binauraux créent sur demande certaines configurations d’ondes cérébrales. Chaque profil d’ondes entraîne les bénéfices spécifiques associés à ce type d’ondes. Ils peuvent notamment aider les gens à surmonter l’insomnie, accroître l’imagination et améliorer les états de relaxation. Ils ont également d’autres effets importants sur la santé, comme la gestion de la douleur. Des essais spécifiques ont également montré que l’on peut utiliser le battement binaural pour soigner les dépendances et faciliter l’apprentissage.

Les possibilités offertes par cette technique sont donc très larges et ouvrent à un champ de possibilités tout à fait réjouissant pour l’être humain en quête d’évolution et ou de guérison. En associant ces battements binauraux aux subliminaux, nous agissons en synergie et décuplons notre réceptivité et leurs effets.

Voici un aperçu des principales ondes cérébrales et de leurs caractéristiques :

  • Gamma : 30 Hz et plus : favorise la mémoire, état d’hyper concentration, cognition élevée
  • Bêta : 13-30 Hz : concentration, activité mentale. C’est l’état de conscience habituelle durant la journée.
  • Alpha : 8-12 Hz : relaxation, hypnose légère, activation du système immunitaire, propice à la guérison et aux pesées positives.
  • Thêta : 4-8 Hz : inspiration, sommeil paradoxal, relaxation profonde, certains états méditatifs, imagination, transe légère.
  • Delta : 0,1Hz -4 Hz : récupération, sommeil profond, préservation de la mémoire, soulage la douleur et a des vertus cicatrisantes.

6. Conseils pratiques pour de bons résultats

  • pratiquer dans la détente, dans un moment de calme
  • ne pas tomber dans l’excès et vouloir tout changer en même temps. Less is more !
  • être régulier et patient. Certains ont des résultats très rapides, pour d’autres ce sera plus lent
  • penser à boire de l’eau
  • utiliser des écouteurs pour une meilleure immersion
  • les écouter en entier et sans accélérer la vidéo ou l’audio
  • ne pas se mettre de pression supplémentaire avec des deadlines
  • vous pouvez utiliser vos affirmations pendant l’écoute, mais ce n’est pas obligatoire
  • ne pas être obsédé par les résultats, et lâcher prise au maximum, comme pour tout processus de manifestation
  • ne pas vérifier en permanence les résultats, avoir confiance et laisser les choses se faire d’elles-mêmes
  • vous pouvez booster votre pratique avec la gratitude et la visualisation de l’objectif souhaité

En conclusion…

La vie est là pour vivre ses rêves et non pour rêver sa vie, et quelque soit notre âge, il n’est jamais trop tard. Nous ne voulons pas faire partie des 90% de personnes qui se retrouvent sur leur lit de mort avec le regret de ne pas avoir osé se donner cette chance, n’est-ce pas ?

Pourtant, vous l’aurez remarqué, notre cerveau est par nature récalcitrant au changement. Il serait donc dommage de se priver d’un hack aussi puissant et habile que les subliminaux🚀. Cela n’empêche pas un travail thérapeutique ou de croissance personnelle en conscience, bien au contraire, cela ne peut que le faciliter !

Utilisés à bon escient, les subliminaux peuvent être qualifiés d’outils thérapeutiques et transformationnels du nouveau monde. Ils prennent d’ailleurs un essor de plus en plus important aux Etats-Unis.

Souvenez-vous que tout ce qui ne grandit pas, régresse, alors n’hésitez pas à utiliser ce merveilleux moyen de déployer vos ailes et de vous créer pas à pas une vie sur mesure !

6 commentaires

  1. Josyane

    Merci Anne pour cet article très intéressant comme tous les précédents
    J’ai cru comprendre que ça pouvait aider à surmonter l’insomnie
    Avez vous une fréquence à conseiller dans ce cas ?
    J’ai apprécié l’écoute en 528 Hz
    Avec toute ma gratitude pour vos partages
    Josyane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez